Demande d’aménagement des épreuves
INCLUSION & ACCESSIBILITE
L’UPPCTSC (et ses centres habilités ainsi que le Cned) s’efforce de répondre au mieux à toute demande et d’adapter les modalités et les contenus de ses épreuves en prenant en compte les situations spécifiques, notamment de handicap. Dans ce cadre, des ressources peuvent être mobilisées en lien avec les institutions et services compétents (AGEFIPH, CAP EMPLOI…). Les structures de formation habilitées favorisent un accueil et un accompagnement adaptés pour toute personne en situation de handicap ou en situation spécifique.
Pour effectuer une demande d’aménagement des épreuves, la démarche est la suivante :
- Dès l’inscription aux épreuves, échangez avec le centre d’examen choisi. Sur la liste des centres habilités, vous trouverez les coordonnées de la personne en charge de l’étude et du suivi de ces aménagements (Référent.e P.S.H.). Cette personne vous fera parvenir le document de demande ou vous pouvez le télécharger en bas de cette page.
- Vous présenterez ce document à votre médecin qui précisera les adaptations nécessaires au bon déroulement des épreuves.
- Le centre habilité complète le document et envoie la demande à l’UPPCTSC, qui doit valider la conformité de la demande. Conformément au Règlement Général de Protection des Données (RGPD), les informations recueillies ne sont utilisées que dans le cadre de l’aménagement des épreuves.
Page mise à jour le : 27/11/2024