VAE

La démarche VAE pour les certifications ASCA et ASCOM

« Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie  d’expérience [ou son équivalent] en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE [Validation des Acquis de l’Expérience]. » (source : www.vae.gouv.fr)

Vous pouvez nous contacter tout au long de l’année pour commencer votre démarche de Validation des Acquis de l’Expérience concernant nos deux certifications suivantes :

  • Assistant d’administration commerciale (TPE/PME), référence RNCP38625

  • Assistant de comptabilité et d’administration en PME/TPE, référence RNCP35980

Il vous sera demandé dans un premier temps votre CV  et de compléter un document reprenant vos principales expériences relatives à la certification.

Dans un second temps, un second document vous sera remis (le livret 2), vous demandant de détailler vos expériences (avec les preuves afférentes) concernant les compétences visées par la certification choisie.

La dernière étape consistera à un oral près d’un jury composé de professionnels et de membres de l’UPPCTSC et du CNED.

Pour toute demande d’informations ou d’inscription dans ce dispositif :

Envoyez votre demande par mail à accueil@union-prof.asso.fr , en indiquant la certification visée et vos coordonnées complètes.
Vous pouvez également prendre des informations sur http://www.vae.gouv.fr/la-vae/qu-est-ce-que-la-vae.html ou sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

Page mise à jour le : 10/07/2024