Demande d’aménagement d’épreuve

Inclusion & accessibilité

Dans une démarche inclusive, l’UP et le CNED s’efforcent de répondre au mieux à toutes demandes et d’adapter les modalités et les contenus de ses épreuves en prenant en compte les situations spécifiques, notamment de handicap. Dans ce cadre, des ressources son mobilisées en lien avec les institutions et services compétents (AGEFIPH, CAP EMPLOI…)

Les centres de formation partenaires favorisent un accueil et un accompagnement adaptés pour toute personne en situation de handicap ou présentant des difficultés d’apprentissages.

Pour effectuer une demande d’aménagement spécifique durant l’examen, la démarche est la suivante :

• Dès l’inscription, informer le centre d’examen choisi
  • Sur la liste des centres habilités du site, vous avez les coordonnées de la personne référente en charge du suivi de ces aménagements. (Référent(e) PSH), cette personne vous fera parvenir le formulaire reprenant les caractéristiques des épreuves.
  • Vous présenterez ce formulaire à votre médecin qui précisera au Centre Habilité, les adaptations nécessaires au bon déroulement des épreuves.
  • Vous adresserez le formulaire par mail au centre habilité et au référent PSH de l’UPPCTSC à l’adresse suivante accueil@union-prof.asso.fr, conformément au RGPD les informations recueillies ne sont utilisées que dans le cadre de l’aménagement des épreuves.

Lien vers le formulaire : C’est Ici